Nos analyseurs aiT, StackAnalyzer et Astrée sont utilisés dans le développement du logiciel de commande de vol électrique primaire de plusieurs types d’avion Airbus, dont l’A380, le plus grand avion de transport de passagers du monde.
Framatome utilise StackAnalyzer et Astrée pour la vérification de sa plateforme numérique TELEPERM XS, composant matériels et logiciels pour les phases d’ingénierie, d’installation et d’exploitation des systèmes de contrôle et de pilotage de sûreté de centrales nucléaires.
Nos outils Astrée et RuleChecker sont déployés par l’équipementier automobile Robert Bosch, après une expérimentation intensive d’un an dans sa Division « Automotive Steering ».
Daimler utilise aiT et StackAnalyzer pour de nombreux logiciels automobiles, notamment le système de contrôle du groupe motopropulseur du nouveau camion Actros.
Distalmotion utilise RuleChecker au quotidien pour le développement de dispositifs médicaux. RuleChecker aide l’équipe logicielle à évaluer et à améliorer la qualité du code de sa plateforme critique de chirurgie robotique.
Leader mondial dans les moteurs et les ventilateurs pour les systèmes de climatisation et de réfrigération, ebm-papst utilise Astrée pour la vérification entièrement automatique continue de logiciels de contrôle critique pilotés par interruption pour la commutation de moteurs EC à haut rendement pour des systèmes de ventilateurs.
En Avril 2008, Astrée pouvait prouver l’absence de tout erreur d’exécution dans une version C des logiciels d’accostage automatique du Véhicule automatique de transfert européen (ATV) Jules Verne développé pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). L’analyse était effectuée de façon complètement automatique.
Le fournisseur automobile global Helbako utilise Astrée dans le processus de développement pour démontrer la conformité du code avec MISRA et pour vérifier qu’aucune erreur à l’exécution ne peut arriver dans les logiciels de contròle électronique.
aiT, StackAnalyzer et ValueAnalyzer ont été utilisés avec succès par Honda dans le développement logiciel FADEC d’une turbosoufflante d’avion.
En vue de la sortie du premier système de base de données embarqué conforme à la norme MISRA, McObject a intégré RuleChecker dans sa production de logiciels pour eXtremeDB et a réalisé des progrès immédiats en ce qui concerne la stabilité et la traçabilité du code grâce à l’identification et à la correction des violations des règles MISRA.
MTU Friedrichshafen utilise aiT, StackAnalyzer et Astrée pour démontrer la justesse du logiciel de contrôle pour les générateurs de secours dans les centrales électriques. Les outils combinés avec leurs kits de qualification (QSK et QSLCD) font partie du processus de certification selon l’IEC60880.
En 2010, aiT était utilisé par NASA pour démonstrer l’absence d’erreurs de timing au cours de l’enquête US sur d’accélérations incontrôlées de voitures Toyota.
OHB utilise aiT et StackAnalyzer dans le développement de logiciel embarqué essentiel pour le succès des missions de la plateforme satellite SmallGEO pour les satellites de communication géostationnaire et la plateforme GALILEO FOC pour la localisation par satellite.
U-blox en Suisse, premier fournisseur mondial de communication embarquée sans fil et de solutions de déploiement, utilise StackAnalyzer afin d’éviter les problèmes de dépassement de pile au moment de compiler et pour augmenter la fiabilité et la qualité de nos logiciels de contròle.
« As a worldwide leading manufacturer of wind turbines, Vestas uses AbsInt’s tools to verify the timing behavior of wind turbine control software and to make sure that no stack overflows can occur. »